osteopathesdumonde@gmail.com

SIEGE SOCIAL :

16 bis rue de Neuilly

94120 Fontenay Sous Bois

FRANCE

Ostéopathes du monde est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général qui oeuvre pour l'accès aux soins pour tous. Nous faire un don vous donne droit à un crédit d'impôts.

© 2019 - Ostéopathes du monde

  • ODM

Diambars, notre premier partenaire

Mis à jour : 28 avril 2019

Depuis 2012, Diambars a toujours été avec nous. Hommage à un centre d'éducation et de formation hors du commun.


L'institut Diambars a été fondé en 1997 par Jimmy Adjovi Boco, Saer Seck, Bernard Lama et Patrick Viera. Ils ont décidé de bâtir une école de champions qui forme aussi des hommes et contribuer ainsi à l'éducation des enfants, au développement des pays et du continent africain.

À l’occasion de son dixième anniversaire, l’UNESCO apporte son soutien à Diambars en lui proposant le titre de Membre partenaire sport éducation.


Diambars, un institut qui veut former ses hommes de demain et sortir ses enfants de la précarité.


Son objectif premier est d'innover en matière de centre de formation, en donnant au football toute l'importance nécessaire, mais en élevant au même niveau l'enseignement des jeunes

recrutés dès l’âge de 12 ans. La réalisation de cette ambition passe par la mise en oeuvre de trois programmes :

• Une formation sportive qui prépare les stagiaires au métier de sportif de haut niveau.

• Une formation professionnelle qui assure aux pensionnaires des études générales jusqu’au baccalauréat.

• Un enseignement qui inculque aux adolescents les valeurs éthiques, du sport en particulier, tout en leur assurant un renforcement psychologique leur permettant de gérer les difficultés.


Comment ODM est intégré à Diambars ?


Le staff médical compte deux kinésithérapeutes pour plus d'une centaine de jeunes. Une permanence ostéopathique quotidienne a été mise en place au sein de l’institut afin d’ouvrir des consultations destinées aux sportifs de Diambars et à la population locale.


Le but est, de se tenir à la disposition des joueurs nécessitant un suivi particulier (blessures, difficultés de récupération, soutien moral) par des rendez-vous réguliers. Et de Suivre les différentes équipes lors de match afin d’assurer avec le staff médical les soins d’urgence en cas de traumatisme.


Pérenniser ce projet, c'est aussi sensibiliser les joueurs et la population locale


Dans la démarche de promouvoir nos actions, nous informons sur les bienfaits de l’ostéopathie (différence kiné-ostéo, champs de compétence et ses limites). Nous proposons des cours de physiologie et d’anatomie adaptés et inculpons les règles hygiéno-diététiques aux pensionnaires.

21 vues
  • Facebook - Black Circle