Ostéopathes du monde est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général qui oeuvre pour l'accès aux soins pour tous. Nous faire un don vous donne droit à un crédit d'impôts.

osteopathesdumonde@gmail.com

SIEGE SOCIAL :

16 bis rue de Neuilly

94120 Fontenay Sous Bois

FRANCE

© 2019 - Ostéopathes du monde

QUELLES ORIENTATIONS ?

ÊTRE DURABLE

 

Nos actions sont viables et pérennes dans l’espace et dans le temps. Nos missions internationales régulières, nous permettent d’avoir un suivi régulier avec un réel impact durable auprès de nos patients.

 

Nous avons créé et alimentons une base de données qui comporte les dossiers patients individuels et adaptés des enfants de la Pouponnière, des sportifs de Diambars et de  la population locale. Le but est de réaliser un véritable suivi personnalisé que l’on peut consulter et partager avec l’ensemble des ostéopathes d’ODM et les staffs médicaux.

 

Réalisant des réunions hebdomadaires au Sénégal avec les staffs médicaux afin de resserrer les liens et de créer une pluridisciplinarité au bénéfice des patients. 

 

Notre calendrier des missions est partagé avec nos partenaires sénégalais. Chaque mission se compose d’une équipe de quatre ostéopathes et dure un mois minimum. Nous engageons sur 6 mois de présence sur place.

 

SENSIBILISER NOS OSTÉOPATHES

 

Sur place, nos ostéopathes peuvent être confrontés à de situations difficiles. Une communication et un recrutement d’ostéopathes sont effectués via les réseaux sociaux et sensibilités à la pratique sur place.

 

PROMOUVOIR NOS ACTIONS

Nos quatre ans d’expérience auprès de nos partenaires permettent de concevoir de nouvelles actions réalisées sur le même modèle avec d’autres structures intéressées.

COMMENT Y PARVENIR ?

 

PRÉSENCE SUR PLACE 

 

Nous couvrons 6 mois de mission sur place, par l’envoi de 6 équipes de 4 ostéopathes. Tous les bénévoles sont logés au sein de l’Institut Diambars.

 

RECRUTEMENT ET SUIVI DES BÉNÉVOLES

 

Nos bénévoles sont recrutés en fonction de leur motivation et expérience. Nous les préparons aux missions par des réunions, documents et suivi par un senior tout au long de la mission.

 

OUVERTURE SUR UNE NOUVELLE ACTION

 

Nos quatre années de soins au Sénégal, nous amènent à étudier de nouveaux partenariats dans la région. Depuis 2018, nous fesons l’état des lieux d’une nouvelle pouponnière « Maison du sourire » de Mbodiène. Une pouponnière qui a la capacité d’accueil de 60 enfants abandonnés ou en grande difficulté, confiés provisoirement à la structure par le tribunal des mineurs sénégalais.

logo_diambarhd-681x681.jpg

Centre de formation de football et d'éducation de jeunes sénégalais

SÉNÉGAL

DIAMBARS

images-1.jpg

Pouponnière qui accueille la petite enfance

SÉNÉGAL

LA POUPONNIÈRE DE M'BODIENE

images.jpg

Centre d'accueil et pouponnière de la jeunesse et petite enfance sénégalaise

SÉNÉGAL

LA POUPONNIÈRE DE M'BOUR

  • Facebook - Black Circle