Des ostéopathes à Saly

Pour notre première action, nous nous tournons vers le Sénégal et particulièrement vers l’association « Diambars » à Saly M’bour. Cet institut forme de jeunes footballeurs provenant de divers milieux, qu’ils soient défavorisés ou plus aisés, pour leur offrir instruction et formation sportive de haut niveau.

43066955carte-gifNous mettons  notre savoir-faire ostéopathique au service de cette association pour participer à l’enrichissement de son staff médical. Ceci, en proposant des soins aux jeunes sportifs dont le suivi est l’un des premiers champs d’actions de l’ostéopathie.

Avec l’appui de l’institut Diambars, nous voulons être au plus près de la population sénégalaise en développant une collaboration durable avec des partenaires locaux (orphelinats, dispensaires, centres de soins). En s’intégrant au sein de structures déjà existantes, nous  voulons contribuer, participer et développer l’accès aux soins pour tous.

Ainsi, Lors de notre présence à Saly M’bour, ODM a choisi d’aller à la rencontre des autres structures locales comme l’association « Vivre Ensemble Madesahel ».

« Vivre Ensemble » est une pouponnière, lieu d’accueil temporaire de bébés privés de leur mère. Elle permet aux orphelins et aux enfants sans familles d’accueil, de vivre dans un milieu protégé durant leurs premières années de vie. Elle apporte une aide concrète aux populations locales en prenant en charge près de 230 enfants. Cette structure suit notamment les femmes enceintes provenant de milieux défavorisés afin de les accompagner, les conseiller, les soutenir.

ODM assurera, en collaboration avec la structure médicale déjà implantée, des soins ostéopathiques à ces enfants et aidera à la prise en charge de la mère au sein du dispensaire de la pouponnière.

– Projet Sénégal 2014 : « DES OSTÉOPATHES À SALY » = télécharger le dossier de presse : ODM

– Projet Sénégal 2015 : « DES OSTÉOPATHES À SALY » = télécharger le dossier de presse : Dossier ODM 2015

– Projet Sénégal 2016 : « DES OSTÉOPATHES À SALY » = télécharger le dossier de presse : ODM 2016

  • check it out
  • check it out
FAIRE UN DON